Les animations scolaires

 L’équipe pédagogique de l’ADENA propose des animations spécifiques destinées aux scolaires (de la maternelle aux études supérieures) et adaptées à leur niveau et aux programmes scolaires.

Ces interventions peuvent avoir lieu au sein de la Réserve naturelle nationale du Bagnas ou sur d’autres sites à proximité : volcan du Mont Saint Loup, lagune de Thau, plages voisines, … pour des thématiques particulières (volcanisme, petite pêche, laisses de mer, coquillages, …).

S’appuyant sur les particularités de ces sites et de la région, un programme original abordant de nombreuses thématiques a été élaboré par l’équipe d’animatrices, tout en se basant sur les objectifs pédagogiques des programmes scolaires.

Des démarches actives sont favorisées, ainsi que des approches ludiques et expérimentales : sorties sur le terrain, questionnement, expériences, mise en situation, jeu de rôles, …, pour rendre les élèves actifs dans la construction de leur savoir.

Les animations de l’ADENA ont pour objectifs de sensibiliser les élèves à la richesse et la préservation des zones humides et de les amener à adopter des comportements respectueux envers les milieux naturels.

Pour vous donner des idées et connaitre les animations déjà existantes que nous proposons aux scolaires, vous pouvez télécharger notre plaquette d’offre pédagogique. 

Pour plus de renseignements sur les contenus et les tarifs notamment, ou pour monter votre projet, veuillez contacter l’équipe d’animatrices à adena.animation@espaces-naturels.fr

Télécharger la plaquette d'offre pédagogique